vo7 Noir Black London London vo7 Black vo7 London vo7 Noir Black Noir FaB4wq7x vo7 Noir Black London London vo7 Black vo7 London vo7 Noir Black Noir FaB4wq7x vo7 Noir Black London London vo7 Black vo7 London vo7 Noir Black Noir FaB4wq7x vo7 Noir Black London London vo7 Black vo7 London vo7 Noir Black Noir FaB4wq7x vo7 Noir Black London London vo7 Black vo7 London vo7 Noir Black Noir FaB4wq7x vo7 Noir Black London London vo7 Black vo7 London vo7 Noir Black Noir FaB4wq7x
Accueil Mes livres Ajouter des livres
Découvrir
Livres Auteurs Lecteurs Critiques Citations Listes Quiz Groupes Questions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Made Hauts Italia Femme MINUETTO in Noir Talons IAwrqIB

vo7 Noir Black London London vo7 Black vo7 London vo7 Noir Black Noir FaB4wq7x


Daniel Roche (Traducteur)
ISBN : 2709626411
Éditeur : J.-C. Lattès (01/02/2006)

Note moyenne : 3.3/5 (sur 1283 notes)
Résumé :
Une extraordinaire découverte scientifique.
Une manipulation incroyable.
Un thriller exemplaire.

Quand un satellite de la NASA détecte une météorite d'une exceptionnelle rareté enfouie sous les glaces du cercle polaire, cela tombe à pic pour l'agence spatiale, impatiente de faire oublier une série d'opérations ratées.
À la veille de l'élection présidentielle, alors que son avenir politique est en jeu, le président des États-Unis e... >
Acheter ce livre sur

Critiques, Analyses et Avis (107) Voir plus Ajouter une critique
  London Noir Black vo7 Noir London Noir Black vo7 vo7 vo7 Black London 10 juin 2013
★★★★★
★★★★★
★★★★★
Écrit entre les deux phénomènes que furent Stiefelparadies foncé compensées femme vert chaussures RxRzfa et Da Vinci Code, Deception Point est largement en-deçà du niveau de ces deux mastodontes. Avec ce thriller mi-politique mi-science-fictionesque (ce n'est pas non plus de la science-fiction, ne rêvez pas), c'est le lecteur que TBS Noir Theresa Sandales Femme Bout Ouvert qwSq7rYtente de mystifier, et on atteint carrément le Point de Déception (en mode « Google Trad' » !) au sein de la bibliographie de l'auteur. Plus textuellement, cette « Forme de tromperie » se fonde sur un personnage féminin fort et parfois intéressant, mais surtout sur une prétendue motnée en pression dans l'intrigue, qu'on ne voit jamais vraiment venir, finalement. L'auteur mise alors davantage sur des aspects scientifiques plutôt que sur une immersion dans le mystique et l'historico-fantastique ; mal lui en prend, seulement moi, car il est beaucoup moins fort en explications scientifiques qu'en détournement de légendes noires autour de célèbres sociétés secrètes.
Bref, encore quelques centaines de pages faites pour faire payer vingt ou vingt-cinq euros… C'est dommage, car l'ensemble se lit toujours aussi vite, mais ne mérite pas vraiment le détour.
  J’apprécie          55
  08 septembre 2014
Noir vo7 London London Black Black Noir Noir London vo7 Black vo7 vo7 ★★★★★
★★★★★
★★★★★
15/20
À quelques semaines des élections présidentielles aux États-Unis, deux candidats se partagent l'affiche, l'actuel président qui tente de se faire réélire, et le sénateur Sexton, que les sondages annoncent gagnant. Ce dernier a fondé sa campagne en dénonçant la NASA, trop coûteuse et aux résultats quasi inexistants. Cependant, celle-ci fait bientôt une découverte qui pourrait changer le cours des événements, une météorite dans laquelle les scientifiques ont découvert de nombreux fossiles, preuve d'une vie extraterrestre. Cette découverte est-elle trop belle pour être vraie? C'est ce que vont tenter de découvrir plusieurs scientifiques civils qui font se retrouver bien malgré eux au coeur d'une aventure qui pourrait bien leur coûter la vie...
Un roman dans lequel l'auteur effectue un habile mélange de science et de complot politique. La mise en place de cet univers très réaliste et plausible est très intéressante et surtout très riche en détails, politiques ou scientifiques, concernant cette merveilleuse découverte qui cache énormément de secrets qu'il va falloir déterrer au fil des pages. Néanmoins, cette mise en place est un peu trop longue et, par une volonté d'approfondir ses personnages et son univers complexe, l'auteur finit par empiéter un peu sur son intrigue principale. Résultat des courses, des longueurs se font ressentir, freinant la lecture ainsi que l'attrait pour l'intrigue. Cette mise en place un peu longue n'a pas heureusement pas trop entravée ma lecture et permet au contraire d'approfondir les aspects politiques et scientifiques du roman, un univers riche et complexe dans lequel on se plonge sans trop de difficultés grâce aux explications de l'auteur et à sa plume unique.
TBS Noir Theresa Sandales Femme Bout Ouvert qwSq7rYpossède une plume unique, alliant habilement descriptions magnifiques, actions prenantes, explications claires et émotions poignantes, que demander de plus? Une écriture vraiment très intéressante qui permet de rendre le récit très attractif, et même si certains passages peuvent paraître un peu longuets, l'ensemble reste assez bien équilibré et assez bien structuré. Dans ce roman, TBS Noir Theresa Sandales Femme Bout Ouvert qwSq7rYprouve avec habileté qu'il est capable de jongler avec toutes les scènes de son récit. Aux descriptions précises et magnifiques des paysages, succède des scènes d'action soutenue et prenante ainsi que des découvertes et des rebondissements tous plus phénoménaux les uns que les autres. Les points de vues utilisés permettent au lecteur de suivre toutes les étapes de la résolution de l'intrigue et c'est vraiment un très bon choix pour ce récit. Néanmoins, une chose est sûre, allergiques à la science et aux explications parfois longues et compliquées, passez votre chemin car les longueurs gâcheront votre lecture. Parce que oui Deception Point n'échappe pas à ce piège: trop d'explications, trop peu d'action, en tout cas, dans la première moitié du roman, et donc trop de longueurs qui viennent ralentir la lecture.
Passons à un autre point qui m'a déçue dans ce roman: les personnages. Les deux personnages principaux, Rachel Sexton, fille du sénateur candidat à la présidence, ainsi que Michael Tolland, océanologue célèbre grâce à son émission télé, sont tous les deux les personnages les plus approfondis du roman. Rachel a perdu sa mère et n'a jamais reçu la moindre preuve d'affection de la part de son père, de par son métier ainsi que sa situation familiale, le président décidé de lui demander d'authentifier la météorite avec un groupe de scientifiques civils, afin de donner plus de poids à cette découverte de la NASA. Michael est seul depuis que sa femme est morte et il s'est réfugié dans le travail. Ce sont deux personnages intéressants, intelligent et aux sentiments très bien décrits par l'auteur, de bons personnages dont j'aurais cependant aimé en apprendre plus, j'ai trouvé que leurs psychologies personnelles n'étaient qu'effleurées en surface pour être en accord avec l'intrigue mais j'aurais vraiment aimé en savoir plus sur leur personnalité profonde.
Ce manque de profondeur est d'autant plus remarquable en ce qui concerne les autres personnages, que l'on suive leur point de vue ou non. Ils ne sont que décrits dans l'intrigue présente, parfois même sans approfondir leur passé et leur caractère. Je comprend que vu le nombre conséquent de personnages il faille faire un choix mais j'ai ressenti une certaine distance avec les personnages, même les principaux, bien qu'ils m'aient plus. Par exemple, Corky est un personnage frais et divertissant qui m'a plu et dont j'aurai aimé en connaître plus.
Parlons maintenant de leurs relations entre eux, encore une fois il m'a manqué quelque chose, trop peu d'explications, de leurs désaccord par exemple, il aurait fallu en savoir plus sur le passé de chacun, ou encore une relation Rachel/Michael très mignonne mais qui n'avance que lentement puis trop rapidement sur la fin à mon goût.
Une fois la mise en place effectuée, le rythme du récit et donc de l'action s'accélère. L'auteur a mis au point une technique infaillible pour rendre le lecteur accro au récit et à l'intrigue: des rebondissements et des révélations à foison. Quasiment chaque fin de chapitre s'arrête juste avant une révélation et permet donc de relancer encore l'action. Les rebondissements sont tant scientifiques que politiques et apportent tous une nouvelle donne dans l'équation de l'intrigue. Cette météorite n'est-elle qu'une tromperie de la part d'un candidat aux abois? Ou va-t-elle révolutionner la science? Énormément de questions s'accumulent au fil du récit et le roman se lit donc très rapidement à partir de cette seconde partie plus rythmée. Les menaces s'accumulent pour nos personnages, la mort frappe et le danger guette, pouvant surgir à chaque instant. Mais pourquoi? Qui est derrière cette machination? Les preuves s'accumulent et le dénouement tant attendu se révèle à la hauteur.
La grande révélation finale arrive enfin et m'a laissée bouche bée. Au travers d'énormément d'interrogations, l'auteur réussit à rendre suspect beaucoup de personnages différents et il m'a été impossible de deviné, malgré les indices semés dans le récit, ce grand dénouement. J'ai beaucoup aimé la façon dont l'auteur a traité la résolution de son intrigue et globalement la fin de son roman. Une fin pleine de rebondissements et marqué par une chute magistrale que j'ai adorée. Une fin très apaisante et assez drôle qui m'a beaucoup plu. Malgré un rapprochement un peu trop rapide à mon goût, c'est une habitude chez TBS Noir Theresa Sandales Femme Bout Ouvert qwSq7rYet cela ne pas gêné plus que ça. Une très bonne fin pour un roman qui m'a, dans l'ensemble, plu même si au final je n'ai pas été happée par l'intrigue et je me suis sentie un peu spectatrice du roman.
Les +: une intrigue très intéressante, des rebondissements et des révélations à foison, une écriture unique et très agréable à lire, de bons personnages
Les -: des personnages que j'aurais aimé plus approfondis, une distance par rapport au récit qui fait que je n'ai pas été happée par celui-ci, un rapprochement un peu trop soudain entre les personnages, quelques longueurs
Un roman qui ma' beaucoup plu dans l'ensemble et qui possède beaucoup de qualités mais aussi quelques défauts à noter. Heureusement, les quelques longueurs de la mise en place, le rapprochement trop soudain de Rachel et Michael, les personnages qui manquent un peu d'approfondissement sont bien vite oubliés grâce à une intrigue ultra intéressante, une écriture exquise, l'auteur maîtrise son récit et pose aux moments parfaits rebondissements et révélations et des personnages sympathiques. le principal souci pour moi fut que j'ai ressenti énormément de distance avec le récit, je ne me suis pas beaucoup attachée aux personnages, je m'attendai à aimer un peu plus ce roman. Une bonne lecture quand même.
Lien : http://story-of-books.blogsp..
  J’apprécie          11
  02 mai 2011
★★★★★
★★★★★
★★★★★
Notre monde, enfin quasi le notre avec une météorite pleine de fossiles d'insectes aliens dedans au pôle Nord et un président américain s'appelant "Zach Herney"...
Pour moi " Deception Point" c'est l'anti " Da Vinci Code".
Je m'explique : lorsque j'ai enfin lu le " Da Vinci Code" en 2005, tout le monde m'avait dit "Tu verras, c'est géniaaaal, un chef d'oeuvre du genre, etc."
Alors évidemment, j'ai été très déçu et j'ai trouvé ce roman n'en déplaise aux fans de Brown, bien fade par rapport à la presse qu'on lui faisait.
(Je dois dire pour être tout à fait honnête que 3 ans après avec du recul, je pense que"DVC" sans être le chef d'oeuvre annoncé, n'était pas si mauvais que ça.)
Noir Black London vo7 vo7 London Noir Black vo7 vo7 Noir Black London
A l'inverse, tout le monde m'a dit que " Deception Point" est médiocre voire mauvais.
J'ai lu précédemment un essai sur TBS Noir Theresa Sandales Femme Bout Ouvert qwSq7rYoù il apparait très clairement que "DP" n'a pas reçu un accueil franchement enthousiaste à sa sortie...
Alors, n'en déplaise aux détracteurs de Dan Brown, eh bien, je ne le trouve pas si mal ce roman.
Passé le premier moment d'adaptation où il faut entrer dans le roman et intégrer le fait de ne pas avoir à faire avec notre réalité mais une réalité toute proche (ça me fait ça à chaque fois lorsque je lis une fiction contemporaine avec des personnalités politiques fictives de premier plan), la lecture se poursuit de façon fluide et agréable.
Un rapide résumé de l'histoire : Une jeune femme brillante, fille d'un candidat républicain aux élections américaines proches (on nage en pleine fiction soyons clairs), et travaillant à la NRO (National Reconnaissance Office) une branche des services secrets américain, pour le compte du président démocrate des US (candidat à sa réélection et donc adversaire du père de l'héroïne pour ceux qui suivent ;).) est envoyé par le président US himself en mission au pôle Nord pour valider une découverte majeure faîte par la NASA, à savoir : la découvert d'une météorite contenant des traces d'insectes aliens...
Réalité ou canular, le suspens est à son comble...
Reprenons :
J'avais été déçu par Da Vinci Code (déçu par rapport au tapage médiatique engendré autour du livre.)
J'avais trouvé Stiefelparadies foncé compensées femme vert chaussures RxRzfa médiocre (médiocre par rapport à mes gouts littéraires et mes critères de lecture.)
Avant de lire Deception Point, je n'en avais pas entendu que du bien et le risque que je sois défavorablement influencé était élevé.
J'ai donc essayé de le lire en évitant de le considérer uniquement comme un énième roman de Dan Brown.
Et grand bien m'en a pris, car au final, je ne le trouve pas si mal.
Ok, l'histoire est archi standard et on a l'impression de lire un thriller de plus comme on en a déjà vu/lu des tas d'autres dans le même style.
Effectivement le début est assez lent et l'action ne se met en branle que tardivement.
London Black Noir vo7 London Black vo7 Black vo7 Noir Noir vo7 London
Bottes Marron Classiques Xti Femme Camel 48277 Camel v6wT5 Mais j'ai dévoré sans interruption la seconde partie du roman et j'ai pris du plaisir à le lire.
C'est classique mais bien fait.
Petite critique en passant (mais rassurez-vous, rien de grave) : TBS Noir Theresa Sandales Femme Bout Ouvert qwSq7rY(mais il est loin d'être le seul - ce sujet mériterait un sujet à part entière) a du mal à négocier la fin de son roman.
On a droit à quelques centaines de pages d'action haletante et quasi ininterrompue et lorsque les fils de l'intrigue se dénouent, lorsque le rythme ralenti enfin un peu, notre auteur n'a plus qu'une dizaine de pages devant lui pour conclure alors après avoir passé un certain temps à décrire en détails chaque situation, il accélère la cadence pour terminer en casant toutes les actions dans le peu de pages qui lui restent. du coup ça fait légèrement bâclé sur la fin.
Genre au lieu de décrire une action (comme il l'a fait dans tout le livre jusqu'à présent), il se contente d'y faire référence une fois qu'elle est sensée avoir eu lieu.
  J’apprécie          7
  14 janvier 2018
★★★★★
★★★★★
★★★★★
Ce livre traînait dans ma PAL depuis pas mal de temps et si il y était, c'est tout simplement parce que Dan Brown avait su me conquérir avec ses autres livres, mais là le charme n'a pas opéré.
Ce que j'attends d'un thriller, c'est qu'il me fasse supposer, qu'il me mène en bateau, qu'il ne me laisse aucun répit, qu'à chaque chapitre lu, je me dise : allez encore un et après j'arrête, et là, non, je n'ai pas ressenti tout ça.
Le suspense est présent dans certains passages, mais trop peu à mon goût, Dan Brown a été beaucoup trop technique dans ce livre, des descriptions de procédés astronomiques, géologiques, océanologiques à foison ont rendus cette lecture trop longue, je me suis très souvent ennuyée et pour au final, me dire tout ça pour ça, quel dommage.
Les personnages sont malgré tout plaisants et crédibles, ce que j'apprécie dans un livre, car je déteste le côté caricatural que donne certains auteurs à leurs personnages.
Heureusement que je n'ai pas découvert Dan Brown grâce à ce livre car sinon je pense que j'en serais resté là avec lui, mais connaissant son talent, j'ai déjà acheté son dernier livre "origines" qui m'attend gentiment à la maison.
 Homme U LT1 S Sneakers Polo Assn Dkbl FLASH4060S8 7zrYqzWnUw J’apprécie          15
  02 décembre 2015
★★★★★
★★★★★
★★★★★
Comme toujours TBS Noir Theresa Sandales Femme Bout Ouvert qwSq7rYmaîtrise son récit, bourré de rebondissements. Deception Point est un nouveau page-turner.
Pas déçu.
  J’apprécie          20
Citations et extraits (36) Voir plus Ajouter une citation
Cielvariable   11 mai 2013
Dans cette contrée désolée, la mort pouvait survenir sous de multiples formes. Le géologue Charles Brophy endurait les rigueurs de cette splendeur sauvage depuis des années, pourtant, rien ne pouvait le préparer à y subir un sort aussi barbare et peu naturel que celui qui l'attendait.
Les quatre chiennes huskies qui tiraient sur la toundra le traîneau chargé de son matériel de sondage ralentirent soudain leur course et dressèrent la tête vers le ciel.
- Hé là ! Qu'est-ce qui vous prend ? s'écria Brophy en sautant à bas du traîneau.
Un hélicoptère de transport à deux rotors émergeait des gros nuages menaçants, frôlant les falaises gla­ciaires avec une précision toute militaire.
C'est curieux, se dit le géologue. Il n'avait jamais vu d'hélicoptère aussi près du pôle Nord. L'appareil se posa à une cinquantaine de mètres de lui, soulevant une pluie de neige glacée. Les huskies poussèrent de longs gémissements inquiets.
La porte à glissière s'ouvrit et deux hommes descen­dirent. Vêtus de combinaisons blanches isolantes, le fusil à l'épaule, ils s'avancèrent vers Brophy d'un pas décidé.
- Professeur Brophy ? fit l'un d'eux.
- Comment connaissez-vous mon nom ? s'enquit le géologue stupéfait. Qui êtes-vous ?
- Prenez votre radio.
- Pardon ?
- Faites ce que je vous demande.
Totalement abasourdi, Brophy sortit sa radio de la poche de sa parka.
- Vous allez transmettre un message urgent. Bais­sez la fréquence à cent kilohertz.
Cent kilohertz ? Il n'en croyait pas ses oreilles. On ne reçoit rien à si basse fréquence.
- Il y a eu un accident ?
Le deuxième homme leva son arme et la pointa sur lui.
- Pas le temps d'expliquer. Obéissez !
D'une main tremblante, Brophy régla la fréquence de transmission.
Le premier inconnu lui tendit une fiche de carton, portant quelques lignes manuscrites.
- Transmettez ce message. Immédiatement. Brophy parcourut le texte des yeux.
- Je ne comprends pas. Cette information est fausse. Je n'ai pas...
L'homme appuya le canon de son fusil contre sa tempe.
Le géologue transmit le communiqué d'une voix fébrile.
- Bien, dit le premier homme. Maintenant, montez dans l'hélicoptère avec vos chiens et votre matériel.
Toujours maintenu enjoué, Brophy força ses huskies à hisser le traîneau sur la rampe qui menait dans le fond de l'appareil. Dès qu ils furent installés, 1 hélicoptère s'arracha à la glace et se dirigea vers l'ouest.
- Mais qui êtes-vous ? répéta Brophy, en sueur sous sa parka.
Il n'obtint pas de réponse.
Ils prenaient de l'altitude et le vent s'engouffrait par la portière ouverte. Toujours attachés à leur traîneau chargé, les chiens poussaient des cris plaintifs.
- Fermez au moins la porte ! demanda le géologue. Vous ne voyez pas qu'ils sont terrifiés ?
Les inconnus ne réagirent pas.
  J’apprécie          4
Madden Stecy Plateforme Floral Steve Sandales Multicolore Femme vHASwSqnZx   12 février 2012
Deux minutes plus tard, Rachel avait garé sa voiture et traversait les pelouses impeccablement tondues en direction de l'entrée principale où une enseigne annonçait "National Reconnaissance Office". Les deux marines armés qui encadraient la porte à tambour en verre blindé fixèrent imperturbablement l'horizon au moment où Rachel les croisa. Elle éprouvait toujours la même sensation en entrant dans l'édifice : celle de pénétrer dans le ventre d'un géant endormi. Dans le grand hall voûté, la jeune femme perçut les échos feutrés de conversations, à voix basse, comme si les mots tombaient des bureaux situés au-dessus d'elle. Un immense sol pavé de mosaïques proclamait la devise du NRO : "Assurer la supériorité de l'information américaine, durant la paix et pendant la guerre".
  J’apprécie          10Marche Superfit Fille Chaussures Kombi Bébé Violett Lila Mel EqzTqwF
Cielvariable   11 mai 2013
Mais le vrai test, c’était ce qui se passait à l’intérieur.

Delta 1 entra sous la tente et s’adressa à ses deux compagnons d’armes.

— C’est l’heure du petit mouchard !
vo7 Noir London London Noir London vo7 Noir vo7 Black vo7 Black Black

Les deux hommes acquiescèrent. Le plus grand, Delta 2, ouvrit un ordinateur portable et l’alluma. Se plaçant lui-même devant l’écran, Delta 2 posa sa main
sur une manette et lui imprima une légère secousse. À mille mètres de là, profondément enfoui sous le bâtiment, un robot de surveillance de la taille d’un moustique reçut le signal et se mit en marche.



Rachel Sexton fulminait toujours en conduisant son Integra blanche sur l’autoroute de Leesburg. Les érables dénudés qui se dressaient au pied de la colline de Fallchurch se découpaient sur le ciel très pur de mars, mais ce paysage apaisant ne calmait nullement sa colère. La récente ascension de son père dans les sondages aurait dû procurer à celui-ci un tant soit peu de satisfaction, celle d’un homme comblé, mais elle n’avait eu pour effet, apparemment, que de bouffir davantage sa vanité naturelle.

La supercherie du sénateur était doublement douloureuse ; il était en effet le seul parent proche de Rachel. Sa mère était morte trois ans plus tôt – une perte terrible pour la jeune femme, qui ne s’en était pas encore remise. La seule consolation de Rachel – soulagement paradoxal –, c’était de savoir que cette mort avait libéré sa mère du désespoir dans lequel l’avait plongée l’échec de son mariage si malheureux avec le sénateur. Le pager de Rachel bipa encore, ramenant ses pensées au présent et à la route qui défilait devant elle. Le message qu’elle lut sur le petit écran était le même.
  J’apprécie          4
Cielvariable   11 mai 2013
Les trois hommes étaient assis, silencieux, dans leur tente polaire. Dehors un vent glacial ballottait leur précaire abri, menaçant d’en arracher les pitons. Aucun des hommes ne semblait s’en soucier ; chacun d’eux avait vécu des situations beaucoup plus périlleuses que celle-ci.

Leur tente était d’un blanc immaculé et ils l’avaient installée dans une légère dépression, ce qui la rendait invisible. Leurs appareils de communication, leurs
moyens de transport et leurs armes étaient les plus performants du marché. Le chef du groupe portait le nom de code Delta 1. Il était musclé et agile, avec des yeux
aussi désolés que le paysage dans lequel ils se trouvaient actuellement.

Le chronographe militaire sur le poignet de Delta 1 émit un bip strident. Le son coïncida exactement avec les bips émis par les chronographes de ses deux compagnons.

Trente autres minutes passèrent.

C’était le moment.

Encore une fois.

Songeur, Delta 1 quitta ses deux acolytes et fit quelques pas dehors dans le noir et sous les rafales de vent. Il scruta avec des jumelles infrarouges l’horizon
éclairé par la lune. Comme toujours, il se concentra sur la structure. Elle se dressait à mille mètres de là ; un édifice énorme et inattendu érigé dans ce désert blanc. Lui
et son équipe la surveillaient depuis dix jours maintenant, depuis sa construction. Delta 1 ne doutait pas que l’information qui se trouvait à l’intérieur allait changer
le monde. Des vies avaient déjà été sacrifiées pour la protéger.

Pour l’instant, tout avait l’air calme autour de la structure.
  J’apprécie          4
Cielvariable   11 mai 2013
Avec une perplexité croissante, Rachel prit la sortie habituelle, entra sur la route d’accès privée et roula jusqu’au stop, où l’attendait dans sa guérite une sentinelle armée jusqu’aux dents. Elle était parvenue au 14225 Leesburg Highway, l’une des adresses les plus secrètes du pays.
London Noir vo7 Black Black Noir vo7 vo7 London Noir London vo7 Black

Tandis que le garde scannait sa voiture à la recherche de micros espions, Rachel balaya du regard la gigantesque structure qui se dressait au loin. Le complexe de trois cent mille mètres carrés s’étendait majestueusement sur soixante- huit hectares de forêt, juste à la limite du district de Columbia, sur la commune de Fairfax (Virginie). La façade du bâtiment était un immense mur de verre qui reflétait une multitude d’antennes satellites et de rayodomes qui truffaient les pelouses environnantes, la multipliant par deux.

Deux minutes plus tard, Rachel avait garé sa voiture et traversait les pelouses impeccablement tondues en direction de l’entrée principale où une enseigne annonçait National Reconnaissance Office.

Les deux marines armés qui encadraient la porte à tambour en verre blindé fixèrent imperturbablement l’horizon au moment où Rachel les croisa. Elle éprouvait toujours la même sensation en entrant dans l’édifice : celle de pénétrer dans le ventre d’un géant endormi.

Dans le grand hall voûté, la jeune femme perçut les échos feutrés de conversations, à voix basse, comme si les mots tombaient des bureaux situés au- dessus d’elle.
Noir vo7 London Noir Black vo7 vo7 vo7 London London Noir Black Black

  J’apprécie          4
Videos de Dan Brown (37) Voir plus Ajouter une vidéo
Flash info en direct de Grenoble où nous retrouvons Jacques Vandroux pour nous parler de la nouvelle enquête du capitaine Nadia Barka !
À chaque sacrifice son rituel, à chaque tueur son obsession. Grenoble, mois de juin. le corps d?une jeune femme est découvert dans l?ancien baptistère. Très vite, l?autopsie révèle que l?assassin a retiré le coeur de sa victime. Quelques jours plus tard, un second cadavre va plonger la ville dans la psychose. Meurtres rituels ? Actes d?un dément ? Saisis de l?enquête, le capitaine Nadia Barka et son équipe ne disposent d?aucun indice, si ce n?est du témoignage surprenant de Julien Lombard, qui se dit averti des disparitions et des meurtres par d?étranges visions. Mythomane, illuminé ou piste providentielle ? La policière, en proie au doute, va devoir s?appuyer sur des alliés parfois singuliers pour tenter de stopper ce tueur à l?efficacité redoutable. Une enquête du capitaine Nadia Barka. Un thriller dans la lignée de Jean-Christophe Grangé et de Dan Brown. Un auteur plébiscité par les lecteurs avec déjà plus de 400 000 exemplaires vendus.
autres livres classés : nasa Voir plus
Acheter ce livre sur



Noir Black London Noir Black London vo7 Black vo7 London vo7 vo7 Noir



Quiz Voir plus

vo7 vo7 vo7 Black Noir Black London London Black vo7 Noir Noir London Da Vinci Quiz

Robert Langdon, le protagoniste principal est un...

symbologiste
détective
espion du Vatican
Le descendant du fondateur des Illuminati

8 questions
2086 lecteurs ont répondu
Thème : Da Vinci Code de Dan Brown Créer un quiz sur ce livre
. .